Borderline

J’ai 27 ans et j’ai une maladie mentale. C’est un peu flippant de dire qu’on est malade mental. On s’imagine facilement le mec qui se cogne violemment la tête contre un mur, en hurlant et s’arrachant les cheveux. Je n’ai pas le sentiment d’être malade. Je suis seulement différente, avec une vie et une manière de vivre différente.

Je ne travaille pas, je suis à l’aah (allocation adulte handicapé) depuis quelques mois. Mon taux de handicap est situé entre 50 et 75%. A ce moment là, j’étais diagnostiquée asociale, agoraphobe avec un trouble de la personnalité. Depuis, mon psy m’a diagnostiquée borderline (ou trouble de la personnalité limite), après m’avoir d’abord crue bipolaire. Un long chemin du combattant qui s’annonce encore périlleux.

J’ai essayé plusieurs traitements, notamment pour les troubles de l’humeur et la dépression. Aucun n’a fonctionné. Je suis depuis trois semaines sous anti-psychotique et benzodiazépine. Je ne ressens pour le moment pas de changement, ni même sur mes angoisses. Il y a deux heures encore, une angoisse est montée d’un coup, sans savoir à quoi elle était due.

Quand j’ai lu quelques pages concernant la maladie, je me suis pris une sacrée claque. J’en ai même pleuré, tellement je me suis reconnue dedans. Tout ce que je suis, c’est ça. C’est un peu comme si un long voile s’était levé.

Mon psy m’a expliqué que je suis borderline et non bipolaire, tout simplement parce que mes changements d’humeur sont davantage liés aux événements qui m’entourent, qu’à rien. Mais je suis dans l’extrême. Un petit événement aura un impact disproportionné. Même si ce n’est évidement pas le seul « symptôme ».

Je n’aime pas trop le fait que ce soit reconnu comme étant une maladie, un dysfonctionnement ou je ne sais quoi dans le cerveau, juste parce que nous sommes différents, parce que nous ne rentrons pas les normes sociales. Mais je parlerai de tout ça une autre fois…

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s