Mes relations avec les autres

Je vais commencer par mes relations amicales, ce qui me semble être le plus logique, étant donné que c’est là qu’il y a le plus à dire. D’une certaine manière.

L’une d’elle a pris fin il y a peu. Treize ans d’amitié, on s’était connues au collège. Je crois que nos chemins se sont séparés depuis bien longtemps, seulement, il y a les souvenirs. Et je l’avoue, ça me fait mal d’y penser. Mais nous n’avons plus rien à nous apporter, l’une à l’autre. On fonctionne maintenant de manières différentes. Peut-être est-ce que de ma faute. J’ai tellement changé ces trois dernières années.

Ma plus vieille amitié, c’est mon ami d’enfance, avec qui j’ai fait mes premiers pas. Il représente beaucoup pour moi. Toute une partie de ma vie très à vif, mais pourtant la plus heureuse et la plus innocente.

Mon amitié la plus récente aura un an la semaine prochaine. Je l’ai rencontré aux braderies de l’association, avant de m’y essayer. Il me plaisait, ça ne l’a pas fait mais nous sommes maintenant de très bons amis.

Mes relations amoureuses ! J’ai une vie sentimentale catastrophique. Ma plus longue relation a duré un an, il y a neuf ans. Il faut ensuite compter un maximum de six mois et une moyenne située entre trois et sept jours. Je quitte rarement la première. Je vais rester brève, c’est un sujet sur lequel j’en ai marre de réfléchir.

Et pour terminer, les relations avec les autres, les gens. Je reste en général loin d’eux. Je ne cherche pas à me mêler aux autres. Je suis polie et souriante, je peux être causante, mais ça ne va pas plus loin. Cependant, j’ai sympathisé avec une femme récemment. Nous avons certains points communs, elle est très gentille et m’a l’air d’être quelqu’un de bien. Je ne suis donc pas fermée à l’idée d’aller vers une amitié à construire.

Je suis devenue plutôt exigeante. Mais quelque part, je n’ai pas le choix. Je ne peux pas supporter n’importe qui dans ma vie. Je ne peux pas accepter non plus quelqu’un qui ne puisse pas m’accepter, entièrement. Peut-être parce que moi-même, je ne l’accepte pas encore.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s