Mon enfance dorée

Je pense très -trop ? – souvent à mon enfance. Ce sont des souvenirs agréables, mais qui font mal.

Je me souviens de mon premier et seul vélo, sans roulettes. Il était violet et le cadre de la roue arrière avait une maxi tête de dinosaure dessinée. Je l’aimais ce vélo. Mon ami d’enfance fait d’ailleurs parti d’un des souvenirs avec mon vélo.

WP_20160113_12_10_17_Pro.jpg

 

Je me souviens que je peignais les petits cailloux des dalles en bas de chez moi : avec un pinceau et la salive. On faisait de la poudre de cailloux avec les copines, des tatouages en sable, les glaces vanille/chocolat sur l’aire de jeux, notre cabane dans les buissons. Je m’en souviens comme si c’était hier. Ce petit coin reculé des immeubles où les branchages laissaient un passage pour que l’on puisse aller nous terrer dans notre demeure trois étoiles. J’y avais trouvé un couteau-suisse une fois. Il devait probablement appartenir à Yoan et ses copains, plus grands que nous. Mais je n’ai rien dit et l’ait ramené à la maison. Papa me l’avait confisqué. J’aurais aimé l’avoir encore aujourd’hui.

L’été dernier, je me suis offert la Barbie que je préférais quand j’étais petite. Celle qui fait partie de mon enfance dorée.

WP_20160420_14_22_56_Pro.jpg

Que j’aimerais retourner là-bas avec mon ami d’enfance et mon frère. En se réunissant tous, se serait le pieds. Tous ensemble, comme quand on était petits. Les balançoires en pneus de voiture, les tables en pierre, le gros arbre, la colline et ses noix. Et nous. Je vous aime.

« Vous les copains, je ne vous oublierai jamais »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s